Lorsque vous êtes facturé avec un échéancier chez Mint Énergie, vos prélèvements mensuels et votre facture annuelle n’ont pas le même rôle.
Les prélèvements mensuels
Les prélèvements mensuels correspondent à des mensualités calculées à partir d’une estimation de votre consommation annuelle d’électricité ou de gaz.
Cette estimation est basée :
- sur vos consommations précédentes lorsqu’elles sont disponibles ;
- ou sur les caractéristiques de votre logement et de vos équipements.
Vous payez ainsi le même montant chaque mois afin de mieux répartir vos dépenses énergétiques sur l’année.
La facture de régularisation
La facture de régularisation est généralement émise une fois par an.
Elle permet de comparer :
- les mensualités déjà versées ;
- avec votre consommation réelle sur la période.
Selon le résultat :
- un remboursement peut être effectué si vous avez trop payé ;
- ou un complément peut être demandé si votre consommation a été plus élevée que prévu.
Peut-on modifier son échéancier ?
Oui. Si votre consommation évolue ou si vos habitudes changent, vous pouvez demander un ajustement de vos mensualités auprès de Mint Énergie.
Peut-on être facturé au réel chaque mois ?
Si votre logement est équipé d’un compteur communicant Linky ou Gazpar, vous pouvez demander la facturation au réel.
Dans ce cas, vous recevez chaque mois une facture basée sur votre consommation exacte.
Besoin d’aide ?
Support en ligne : https://support.mint-energie.com/hc/fr