Votre facture de régularisation est généralement éditée environ 12 mois après la date de début de votre contrat Mint Énergie.
Elle est souvent disponible autour de la date anniversaire de votre souscription.
Pourquoi la date peut-elle varier ?
L’émission de votre facture de régularisation dépend notamment :
- de la date de relève de votre compteur par Enedis ou GRDF ;
- du traitement des données de consommation ;
- ainsi que du délai d’édition de votre facture.
Un léger décalage entre la date anniversaire du contrat et la réception de votre facture peut donc être normal.
Comment fonctionne la régularisation ?
La facture de régularisation permet de comparer :
- les mensualités déjà payées ;
- avec votre consommation réelle sur les 12 derniers mois.
Selon le résultat :
- un remboursement peut être effectué ;
- ou un complément peut être demandé.
La régularisation a-t-elle lieu chaque année ?
Oui. Une facture de régularisation est ensuite émise tous les 12 mois environ selon le même principe.
Peut-on éviter la régularisation annuelle ?
Si votre logement est équipé d’un compteur communicant Linky ou Gazpar, vous pouvez choisir la facturation au réel.
Dans ce cas :
- vous recevez une facture chaque mois ;
- basée sur votre consommation réelle ;
- sans attendre une régularisation annuelle importante.
La demande peut être effectuée depuis votre espace client Mint Énergie.
Besoin d’aide ?
Support en ligne : https://support.mint-energie.com/hc/fr