Si vous êtes actuellement facturé selon votre consommation réelle avec un compteur communicant Linky ou Gazpar, vous pouvez demander à revenir à une facturation avec échéancier mensuel.
Comment fonctionne l’échéancier mensuel ?
Avec un échéancier :
- vous payez le même montant chaque mois ;
- vos mensualités sont calculées à partir d’une estimation annuelle de votre consommation ;
- une facture de régularisation est ensuite établie généralement une fois par an afin de comparer les montants versés avec votre consommation réelle.
Ce mode de facturation permet de lisser vos dépenses énergétiques sur l’année et d’avoir une meilleure visibilité sur votre budget.
Comment faire la demande ?
Pour revenir à un échéancier mensuel, vous pouvez contacter Mint Énergie :
Support en ligne : https://support.mint-energie.com/hc/fr
Le changement sera pris en compte lors de votre prochaine période de facturation.
Le montant de l’échéancier peut-il évoluer ?
Oui. Le montant des mensualités peut être ajusté en fonction :
- de votre consommation réelle ;
- des évolutions tarifaires ;
- ou des modifications apportées à votre contrat.
Bon à savoir
Le retour à la facturation au réel reste possible par la suite si votre compteur est communicant et que vous souhaitez de nouveau être facturé selon votre consommation exacte chaque mois.