Chez Mint Énergie, nous pensons que la transition énergétique ne se limite pas uniquement à fournir une énergie plus responsable.
Même si nos offres incluent de l’électricité verte ou du gaz compensé carbone, certaines émissions de CO₂ liées à la consommation d’énergie ou aux activités humaines restent difficiles à éviter totalement.
Pourquoi planter des arbres ?
La plantation d’arbres permet de contribuer à la compensation carbone en participant :
- à l’absorption du CO₂ présent dans l’atmosphère ;
- à la préservation de la biodiversité ;
- et à la restauration de certains écosystèmes.
Les arbres jouent également un rôle important dans :
- la protection des sols ;
- la régulation du climat ;
- et la préservation des ressources naturelles.
Énergie verte et reforestation : des actions complémentaires
Fournir une énergie plus responsable permet de limiter les émissions liées à la production d’énergie.
La plantation d’arbres vient compléter cette démarche environnementale en agissant sur d’autres impacts liés au climat et à la biodiversité.
L’objectif de Mint Énergie
À travers ces actions, Mint Énergie souhaite encourager une consommation énergétique plus responsable tout en soutenant des projets concrets en faveur de l’environnement.
Bon à savoir
Les projets de reforestation soutenus peuvent varier selon les partenariats et les programmes environnementaux en cours.
Besoin d’aide ?
Vous pouvez contacter le service client Mint Energie via :
- La fenêtre de chat depuis votre espace client Mint Energie
Support en ligne : https://support.mint-energie.com/hc/fr